Questions diverses

Loin de nous l'idée de faire un comparatif des "plus" et des "moins", mais il existe effectivement deux fédérations dans notre métier et cela s'explique.

En tentant d'être les plus objectifs possible, la FFMTR a eu à coeur de fédérer les acteurs de ce métier, d’œuvrer à faire reconnaître nos pratiques et le sérieux de notre profession et de construire une véritable image du massage. Et ce, dès ses débuts. Ces engagements nous permettent, par exemple, de faire bénéficier nos adhérents d’une assurance responsabilité civile professionnelle et d’une assistance juridique élaborée en partenariat avec AXA Assurances. De même, une charte éthique adoptée par nos adhérents fixe les principes fondamentaux qui font, selon nous, les valeurs de notre métier. Ces mêmes engagements nous permettent également d'être la première Fédération au monde à avoir été certifiée ISO 9001 (version 2008) pour la qualité des prestations apportées à ses membres. De nombreuses autres actions sont en cours pour promouvoir plus encore nos métiers et l'image de nos praticiennes et praticiens.

La FFMBE a fait d'autres choix que nous ne commenterons pas et qui, selon nous, ne sont pas de nature à assurer la meilleure défense des intérêts de la profession. C'est la raison pour laquelle nous avons fondé la FFMTR : par des professionnels, pour des professionnels.

Il est important de savoir que le Vice Président de la FFMTR avait, historiquement, fondé la FFMBE et a, ensuite et pour les raisons évoquées plus haut, crée la FFMTR.

 
FFMTR
Massage de relaxation
Adhésion
Praticiens et écoles adhérents

© Copyright FFMTR - 2012-2015

16 boulevard Saint Germain
75005 PARIS
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mentions légales


Création de site internet
Aurélie Martial